Comment tomber enceinte rapidement avec Clomid

Clomid sans ordonnance en France

L’infertilité est un diagnostic qui effraye plusieurs femmes. Les médecins établissent fréquement ce diagnostic. Les troubles de la fertilité touchent de plus en plus de couples aujourd’hui. Pourtant, la médecine s’évolue vite et beaucoup de nouveaux médicaments efficaces sont mis sur le marché permettant de pallier au problème de fond. Et l’un de ces médicament est le Clomid (Clomiphène) qui est en mesure de normaliser l’ovulatoin. Comment tomber enceinte rapidement avec Clomid?

L’importance de dépistage précoce

Dans l’organisme de femme plusieurs facteurs peuvent affecter le processus de conception dont les plus importantes sont le cycle menstruel et  le déclenchement de l’ovulation au moment opportun. Les troubles dans le système reproducteur féminin peuvent altérer la fécondation. On pourrait toutefois concevoir en se débarrassant de ces troubles.

Le médicament est destiné pour déclancher l’ovulation. En général, on aura besoin d’une série d’examens et d’analyses pour établir un diagnostic. Le Clomid est prescrit pour les femmes qui ont de la difficulté à concevoir parce qu’elles n’ovulent pas régulièrement. Si l’infertilité est liée à d’autres troubles des fonctions reproducteures, le médicament ne sera pas efficace.

Comment Clomid agit-il?

Le composant actif du médicament vise à amener à croissance un follicule. Celui-ci va libérer un ovule prêt à être fécondé par un spermatozoïde.

Enciente sous Clomid

Comment tomber enceinte rapidement avec Clomid? La grossesse pourrait survenir grâce au Clomid si celui-ci a été indiqué de façon individuelle. La posologie dépend des données diagnostiques. Le médecin va donc évaluer le profil horminal pour déterminer la posologie du médicament et la durée de traitement.

Comment prendre le médicament?

Clomid se présente sous forme de comprimés pour la prise par voie orale. Pour déclencher l’ovulation et préparer l’organisme à la fécondation éventuelle, on indique 50 mg du médicament par jour. Les comprimés sont à prendre le soir avant le coucher. En cas de saignement le traitement est à commencer le 5ième jour du cycle. Si l’on n’a pas eu de récents signements utérins, le traitement peut être initié à n’importe quel moment. La durée de traitement est aussi de 5 jours.

Si l’ovulation n’a pas eu lieu au cours du premier mois qui suit l’emploi du médicament, on indique une dose élevée à 150 mg à utiliser pendant 5 jours au cours du deuxième cycle. Il se peut que la dose reste la même (50 mg) mais la durée de traitement est prolongée jusqu’à 10 jours. On ne devrait jamais dépasser la dose totale de cure qui constitue 1 g.  

L’évaluation des changements positifs

Le processus de normalisation de l’ovulation avec Clomid s’exerce sous contrôle d’un professionnel de la santé. Le médecin va procéder à des examens physiques et prescrire des analyses sanguines pour être en mesure d’identifier des réponses de l’organisme au traitement. Voici les signes physiques permettant de déterminer l’ovulation:

  • La hausse de la température corporelle;
  • La hausse du taux sanguin d’hormone lutéinisante;
  • La hausse de la progestérone dans certains moments du cycle.

L’échographie de contrôle est obligatoirement indiqué pour les femmes au bout de 5-7 jours après le commencement du traitement avec le Clomid.

Si les résultats montrent que l’ovulation est déclenchée mais la fécondation n’a pas eu lieu, on recommence le traitement. Si un ovule maturé a été libéré et les règles n’arrivent pas, il se peut que la femme est tombée enceinte sous Clomid. Le fait que la grossesse est en route doit être prouvé avant d’indiquer la cure suivante.

Les particularités de la prise du médicament

Tombee enceinte sous Clomid

Comment tomber enceinte rapidement avec Clomid?

La femme devrait savoir que le médicament ne garantit pas un effet positif immédiat. Cela est lié au cycle menstuel. La grossesse ne se produit pas souvent après la première cure. Il n’y a toutefois aucune raison de se désespérer. Selon les statistiques:

  • presque chaque femme (qui n’est pas atteinte de maladies infectieuses ni de changements pathalogiques dans l’organisme à l’exception des troubles ovulatoires) arrive à tomber enceinte après la prise de Clomid. Les recherches réelles montrent le résultat positif dans 97% des cas;
  • chez 50% des patientes la fécondation se produit après 3 cures de médicament et chez moins de femmes – après 2 cures;
  • en moyenne une femme sur 15 a une gorossesse multiple

Le traitement au moyen de Clomid exige une approche globale, y compris l’adaptation d’un mode de vie sain. Cela va augmenter considérablement les chances de réussite. Le traitement peut comprendre de 3 à 6 cures, donc il ne faut pas attendre des résultats rapides bien que ce soit toujours possible.

Les précautions à prendre

Les spécialistes préviennent de certaines particularités de ce remède. Il est déconseillé d’augmenter la dose sans consultation médicale en espérant de procréer plus rapidement. Cela pourrait toutefois avoir des effets néfastes sur la santé de femme et réduire les chances de concevoir.

Clomid dans la pharmacie en ligne

Les personnes qui suivent souvent un traitement fécondostimulant courent le risque de développer des kystes ovariens et leur hémorragie. L’organisme de femme étant une matière bien compliquée exige de l’approche professionnelle. Pour cette raison il faut éviter de prendre les médicements, y compris le Clomid, sans consultation et suivi médical.

Comment augmenter les chances de grossesse?

Il faut pas compter uniquement sur les médicaments.  La future maman «enciente sous Clomid» devrait prendre soins de sa santé, manger des aliments sains et naturels, faire des excercices physiques et se promener régulièrement au grand air.Le Clomid accroît les chances de tomber enceinte c’est pourquoi l’expression «enceinte sous Clomid» remonte le morale de plusieurs femmes et redonne de l’espoir que tout est possible.

Comment tomber enceinte rapidement avec Clomid?
Note moyenne 4.4 Votes 5 Pourcentage 88%